#LeChietMoiPouruneEcologiedeSoi #Naturopathie #Formation #MangerSain #Conscience #Santé #Beauté #Curcuma #Plantes
Si vous aimez cet article, dites-le ! Cliquez sur l’icône, au-dessous du texte ou laissez un commentaire. Bonne lecture et merci !
Nom latin : curcuma longa
Famille : zingibéracées (même famille que le gingembre)
Le curcuma est une plante vivace, herbacée d’environ 20 cm de haut. Elle se propage par rhizomes. Et ce sont ces rhizomes, de couleur orange foncé, qui sont à l’origine de l’épice telle qu’on la connaît.
Elle est le principal ingrédient du curry indien. C’est d’ailleurs l’Inde, le premier producteur de curcuma. C’est également une plante médicinale, dont voici les principaux atouts.
Son principal composant est la curcumine, qui est un puissant anti-inflammatoire (le plus puissant anti-inflammatoire naturel connu à ce jour) et un anti-oxydant ; mais il contient nombre d’autres composants, qui participent aux bénéfices de la plante. Le curcuma aide l’organisme à lutter contre le stress et à maintenir l’efficacité des défenses naturelles. C’est un anti-cancéreux (efficace notamment dans le soin des cancers colorectaux et du pancréas). Il est également utilisé dans le soin des spondylarthrites ankylosantes.
En tisane, il soulage les digestions difficiles.
Associé au poivre noir, ses atouts sont décuplés.
A bientôt,
L’équipe du Chi et Moi.
Photo : Pixabay
Visitez notre page formation : https://lechietmoi.blog/formation-complete-en-naturopathie-a-distance-en-5-modules
Vous avez aimé cet article ? Dites-le ! Cliquez sur l’icône, ci-dessous. Merci !