#LeChietMoiPouruneEcologiedeSoi #Formation #Naturopathie #Conscience #Ecologie #Beauté #Santé
Si vous aimez cet article, dites-le ! Cliquez sur l’icône, au-dessous du texte ou laissez un commentaire. Bonne lecture et merci !
La châtaigne est le fruit du châtaignier, et son nom vient du Latin : castanea.
On la trouve à l’automne, dans une bogue hérissée de piquants (en général, il y a plusieurs châtaignes à l’intérieur). A ne pas confondre avec le marron d’Inde, qui est toxique. Ainsi ce que l’on appelle marron glacé ou crème de marrons est fait avec des châtaignes.
La châtaigne fut longtemps la base de l’alimentation humaine dans des régions entières, et on appelait d’ailleurs le châtaignier « arbre à pain ».
La châtaigne contient jusqu’à 35 % de glucides (amidon, saccharose, dextrines). Elle contient également de la vitamine C (anti-infectieuse et anti-oxydante), de la vitamine E (anti-oxydante) et des minéraux, notamment du potassium, du magnésium ; ainsi que des oligo-éléments tel le fer, le manganèse et le cuivre. La farine de châtaigne contient près de 75 % de glucides. Elle contient aussi des fibres qui lui permettent d’être digeste et de ne pas avoir un index glycémique trop élevé.
Un fruit de saison à consommer pour le plaisir et pour la santé, grillé, ou cuit à la vapeur.
A bientôt,
L’équipe du Chi et Moi
Découvrez nos formations : https://lechietmoi.blog/formation-complete-en-naturopathie-a-distance-en-5-modules
Vous avez aimé cet article ? Dites-le ! Laissez un commentaire ou cliquez sur l’icône, ci-dessous. Merci !
Photo : Le Chi et Moi. Pour une Ecologie de Soi.