#LeChietMoiPouruneEcologiedeSoi #Naturopathie #Formation #MangerSain #Conscience #Santé #Beauté #gingembre
Si vous aimez cet article, dites-le ! Cliquez sur l’icône, au-dessous du texte ou laissez un commentaire. Bonne lecture et merci !
Nom latin : zingiber officinale
Famille : zingibéracées
Description : Le gingembre est une plante vivace tropicale herbacée d’environ 90 cm de haut, issue d’un rhizome (racine).
Habitat : il apprécie une exposition ensoleillée et une atmosphère humide.
Atouts : le gingembre est un antioxydant puissant, qui peut intervenir aussi bien sur les problèmes de vieillissements que sur les maladies de type cancers. C’est également un anti-inflammatoire très efficace, notamment dans les problèmes intestinaux (désinfectant de l’intestin) et digestifs (il stimule la sécrétion de la bile et aide à la digestion). Associé à l’ail, il crée une synergie anti-oxydante très intéressante. Des études montrent que le gingembre agit contre les nausées et les vomissements, notamment ceux du mal des transports ; il a également été montré qu’il était efficace dans le traitement des diabètes de type 2 (non insulino-dépendants).
Partie utilisée : le rhizome (racine).
Posologie : râper un morceau de gingembre frais (bio si possible) dans une tasse d’eau chaude et ajouter une cuiller à café de miel. Pour les maux de gorge aussi bien que pour les colites. Dans les plats, quand cela est possible, râper un morceau de gingembre et ajouter des gousses d’ail. On peut aussi râper ou couper en tranches fines un morceau de gingembre et le laisser infuser dans une théière de thé vert.
A bientôt,
L’équipe du Chi et Moi.
Photo : PIXABAY
Venez visiter notre page formation : https://lechietmoi.blog/formation-complete-en-naturopathie-a-distance-en-5-modules
Vous avez aimé cet article ? Dites-le ! Cliquez sur l’icône, ci-dessous. Merci !