#Selfecologie #Formation #Naturopathie #Conscience #Ecologie #Beauté #Santé
Ce n’est pas (encore) un fruit de saison, car on trouve les poires d’août à novembre, mais c’est un fruit intéressant, alors zoom sur la poire.
Le proverbe dit « Garder une poire pour la soif », effectivement ce fruit est composé à 85 % d’eau, c’est donc une bonne source d’hydratation (poire bio, bien sûr).
Quels sont ses autres bienfaits ?
- Vitamine B9 (acide folique) – utile notamment pour les femmes enceintes (développement du fœtus)
- Vitamine C – une poire de bonne taille représente 10 % de l’apport journalier en vitamine C. La vitamine C aide à l’assimilation du fer, prévient les infections et les maladies cardio-vasculaires.
- Vitamine K – intervient dans la coagulation du sang (voir notre article sur les vitamines – https://selfecologie.com/2020/02/24/les-vitamines-partie-1/ et https://selfecologie.com/2020/02/25/les-vitamines-partie-2/ )
- Cuivre – prévient les infections (entre autres) – ( voir notre article sur les oligo-éléments – https://selfecologie.com/2019/10/11/les-oligo-elements/ et https://selfecologie.com/2019/10/18/les-oligo-elements-partie-2/)
- Antioxydants – dont des flavonoïdes qui diminuent les risques de maladies cardio-vasculaires (dont les AVC)
- Fibres – la poire est une bonne source de fibres et aide le transit intestinal. C’est aussi un fruit qui aide à la digestion.
Alors, dès que c’est la saison, on mange des poires !
A bientôt,
Valérie SILVESTRE, naturopathe et formatrice
Venez visiter notre page formation : https://selfecologie.com/formation-complete-en-naturopathie-a-distance-en-5-modules
Nouveau ! Consultations en naturopathie : https://selfecologie.com/consultations-en-naturopathie
Vous avez aimé cet article ? Dites-le ! Cliquez sur l’icône, ci-dessous. Merci !