#Selfecologie #Formation #Naturopathie #Conscience #Ecologie #Beauté #Santé #FleursdeBach
On la trouve : Pousse dans les bois clairs, les landes, les marais, les talus, au bord des routes et sur les dunes stabilisées, sur sol acide.
Elle se présente : Sous-arbrisseau assez petit, 80 cm maximum, formant un tapis à peine poilu. Feuilles opposées, squamiformes, très nombreuses. Les fleurs sont pourpre pâle à rose lilas, mesurant de 3 à 4 mm et en grappe minces. Les sépales sont libres, pétaloïdes, plus longs que les vrais pétales ; les anthères sont non protubérantes
Préparation : solarisation
Pour ceux qui : sont préoccupés par eux-mêmes, égocentriques, qui veulent attirer l’attention sur leur personne. Bavardage incessant, vampires énergétiques, besoin d’un public, peur de la solitude, immaturité, exclusivité, narcissisme, hystérie.

Potentiel de la plante : se sentir en sécurité, intérêt pour les autres, qualité d’écoute.
Devise : donner m’enrichit ; apaiser les autres renforce mon sentiment de sécurité.
C’est l’élixir n° 14 des 38 Fleurs de Bach.
De « La guérison par les fleurs » d’Edward Bach (éditions Le Courrier du Livre) – Heather est dans le chapitre « Solitude » : « Pour ceux qui sont toujours à la recherche de quelqu’un qui puisse leur tenir compagnie, car ils éprouvent le besoin de parler de leurs affaires personnelles avec n’importe qui. Ils sont très malheureux s’ils doivent rester seuls un instant. »
A bientôt,
Valérie SILVESTRE, naturopathe et formatrice
Venez visiter notre page formations : https://selfecologie.com/formation-complete-en-naturopathie-a-distance-en-5-modules
Nouveau ! Consultations en naturopathie : https://selfecologie.com/consultations-en-naturopathie
Vous avez aimé cet article ? Dites-le ! Cliquez sur l’icône, ci-dessous. Merci !
Photo de couverture : Valérie SILVESTRE