LA PLANTE DU JOUR : LE GINKGO BILOBA

#Selfecologie #Formation #Naturopathie #Conscience #Ecologie #Beauté #Santé

Nom latin : ginkgo biloba

Famille : ginkgoacées

Parties utilisées : feuille, graine

Principes actifs : flavonoïdes, terpènes, lactones

Le ginkgo biloba est un arbre préhistorique, seul de son genre, qui est dioïque, c’est-à-dire soit mâle, soit femelle. Il mesure de 20 à 50 m de haut et peut vivre plus de 1000 ans !

Le ginkgo est un puissant anti-oxydant. Il sert à lutter contre le vieillissement, à protéger les fonctions cognitives, notamment la mémoire. Il favorise également la fluidification de la circulation sanguine, notamment des capillaires (minuscules vaisseaux sanguins) et empêche la formation de thromboses ou caillots.

On lui attribue aussi une action anti-inflammatoire et a une bonne action contre l’asthme et la bronchite.

En usage externe, les feuilles de ginkgo broyées peuvent servir de masque pour le visage dans le cas de couperose et également pour faire cicatriser des brûlures.

Une plante multi-tâche à ne pas négliger !

Valérie SILVESTRE, naturopathe et formatrice

Venez visiter notre page formation : https://selfecologie.com/formation-complete-en-naturopathie-a-distance-en-5-modules

Nouveau ! Consultations en naturopathie : https://selfecologie.com/consultations-en-naturopathie

Vous avez aimé cet article ? Dites-le ! Cliquez sur l’icône, ci-dessous. merci !

Image par elmar hauck de Pixabay

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s